languageالعربية

Fehri: Go Malta meilleure réalisation du groupe TT

This browser does not support the video element.

Noomene Fehri, ministre des technologies de la communication et de l'économie numérique dans le gouvernement intérimaire et dirigeant au sein du parti Afek Tounes, était l’invité de Midi Show aujourd’hui, jeudi 25 août 2016.


Fehri a expliqué que le conseil national d’Afek Tounes n’était pas d’accord sur la participation au gouvernement Chahed. «Nous avons décidé d’avoir une plus grande marge de critique du gouvernement surtout que nous avons des réserves concernant certains éléments promus par Youssef Chahed. Il y a de l’ingéniosité politique dans la composition du gouvernement qui réuni la majorité des compositions politiques et syndicales. Mais les circonstance sont difficiles», a-t-il estimé.


Noomene Fehri a noté qu’Afek Tounes attendait un gouvernement formé d'experts capables de faire le lien entre la politique et l’économie. «La façon de proposer des candidats n’a pas été appréciée par Afek Tounes. Chahed aurait dû réunir les partis avant d’annoncer la composition de son gouvernement. Nous n’avons pas réclamé des postes supplémentaires au gouvernement, nous aurions souhaité être informés de la composition avant sa présentation car il fallait garantir certains équilibres», a indiqué Fehri.


Nous avons rencontré Chahed après l’annonce de la composition et il a expliqué ses choix. Notre devoir est de mettre un terme à l’hémorragie qui fait souffrir le pays. Ceci n’est pas le choix de la majorité du conseil national d’Afek Tounes.


Noomene Fehri a assuré que la position d’Afek Tounes est claire, mais ce parti est démocratique et permet à ses membres de s’exprimer librement, a-t-il expliqué en évoquant un post publié sur le compte de Yassine Brahim sur Facebook.


Dans un autre contexte, Noomene Fehri a expliqué  qu’il y a trois volets du gouvernement: la coordination du gouvernement, le parlement et l’évaluation du travail. «Nous avons mené une expérience au sein de la coalition gouvernementale, mais ceci ne veut pas dire que nous sommes alliés d’Ennahdha. Ce parti reste un adversaire politique. Notre mission est de sauver le pays et le travail au sein de la coalition était dans ce sens».


Go Malta


Noomene Fehri a assuré qu’il a veillé sur l’achèvement des projets en cours et le lancement d’autres tout en garantissant la continuation de l’Etat. «J’ai la conscience tranquille et je peux assurer que Go Malta a fait des gains de 17 millions de euros en six mois. C’est la meilleure société du groupe Tunisie Telecom pour le moment. C’est parmi les meilleures  réalisations en plus de la carte technologique. Mais les équilibres politiques imposent mon départ du ministère des technologies de la communication. J’ai ouvert les dossiers de corruption et je dois signaler qu’il n’y a pas de dossiers importants à signaler. Je ne peux pas jouer le rôle du juge au sein de ce ministère», a ajouté le ministre.